Design comme outil de méditation


Date et Lieu

mardi 11 septembre à 19:30 - 21:30

La Boutique Ulule

19 rue de Cléry, 75002 Paris


Dans le cadre de sa campagne Ulule, Les Résilientes, studio de design et d'insertion professionnelle d’Emmaüs Alternatives, vous invitent pour une discussion sur le design comme outil de médiation.

Au sein du studio Les Résilientes, nous avons la conviction que l’acte créatif possède des vertus thérapeutiques agissant de manière positive sur la confiance et l’estime de soi. Mais également la conviction que l’acte de design peut permettre de développer des capacités et compétences transversales très précieuses dans un processus de réinsertion professionnelle durable.

Nos ambitions ne s'arrêtent pas là, sur le principe de l’upcycling - ou “surcyclage” dans sa version française moins connue, littéralement « le recyclage par le haut » ce qui consiste à réutiliser un objet ou un matériau d’une façon nouvelle, sans dégrader la matière dont il est fait pour le transformer en produit de valeur supérieure - toutes nos collections sont faites à partir de gisements d’objets et matériaux issus des dons faits à l’association Emmaüs Alternatives qui ne peuvent être vendus ou redistribués en l’état.

Venez découvrir notre aventure et nos invité.e.s pour une discussion engagée sur le potentiel des outils du design thinking appliqués à des projets à fort impact social.

RDV Le 11 septembre à partir de 19h30.

  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon
  • Pinterest - White Circle

#dubeauquifaitdubien